MAGASIN DE LAINE À MONTRÉAL ET EN LIGNE - LIVRAISON PARTOUT AU QUÉBEC À 6.90$

Support à plante style Macramé

Vous cherchez un projet léger et rafraichissant pour donner un air d'été à votre décor? Voici un petit patron tout simple, sans aiguilles, et qui se réalise très bien avec la Bacaisse - faite de polyester 100% recyclé. 

Ici, il ne s'agit pas vraiment d'un patron, mais d'une suggestion de marche à suivre. Ensuite, c'est à vous de voir la longueur que vous voulez donner à votre support, le nombre de brins de que vous souhaitez utiliser pour qu'il soit plus ou moins épais et la quantité de noeuds que vous avez envie de faire. 

Pour faire quelque chose de similaire à ce que j'ai fait, il vous faudra environs 8 mètres de Bacaisse de la couleur qui vous plaira, d'un anneau et d'un paire de ciseau. Un ruban à mesurer peut aussi être utile pour bien aligner vos noeuds, ce qui a un impact sur le produit final.

 

Pour mon support, j'ai utilisé 4 brins de 2 mètres de longueur chacun. Je les ai pliés en 2, puis passés dans un anneau. J'ai bien resserré le noeud.

Ensuite, j'ai noué les brins ensembles, par paire, à environ 30 cm du haut. J'ai fait un noeud simple, mais encore une fois ici, le secret est de bien le resserrer.

 

À partir de là, c'est la créativité qui choisi ce qui se produit. Pour ma part, j'ai divisé les paires pour en créer de nouvelles avec les brins voisins, et j'ai fait un nouveau noeud simple 12 cm plus bas. Puis, j'ai divisé les paires encore une fois, mais avant de nouer les nouvelles paires, j'ai enroulé les fils l'un sur l'autre pour créer un effet "twist". 

La seule chose à laquelle il faut porter une attention particulière durant tout le processus est la création des paires. Il faut s'assurer que les brins ne s'entremêlent pas et qu'on noue bien 2 brins voisins. Sinon, notre support sera un peu tout croche!

Enfin, après les twist, j'ai répété le pairage simple 5 cm plus bas, puis j'ai terminé en faisant un gros noeud avec tous les brins. Il ne restait plus qu'à inséré un petit pot à plante et à suspendre mon oeuvre près d'une fenêtre!

N'hésitez pas à expérimenter. La Bacaisse se noue facilement, mais elle se dénoue tout aussi facilement. Il est donc très simple de défaire une rangée de noeuds qu'on aime moins et de les refaire. 

Surtout, faites-nous parvenir des images de vos oeuvres! Nous les partagerons avec les autres Bobineuses!




Commandez votre laine et vos accessoires dans notre boutique de laine en ligne ou venez nous voir au magasin de laine de Montréal!
0 Commentaires
Laissez un commentaire

Infolettre...
Patrons gratuits et rabais exclusifs!

S'inscrire à l'infolettre

Tout droits réservés © 2017 La Bobineuse.