MAGASIN DE LAINE À MONTRÉAL ET EN LIGNE - LIVRAISON PARTOUT AU QUÉBEC À 6.90$

Plus de 50 ans en affaires! Une véritable institution.

D’abord ouvert sur le boulevard Saint-Laurent vers la fin des années 50, le magasin fut administré par Monsieur Darch. Caractérisé par ses nombreuses machines industrielles bruyantes et l’omniprésente fumée de cigarette (ahh les années 50!), l’ancienne bobineuse fait fureur. Les clients se bousculèrent  pour se procurer la laine tant convoitée dès le premier jour. Après plusieurs décennies d’opération, le magasin fut racheté par deux employées Lise Blanchard et sa soeur Monique. 

Lors du rachat en 1989, Lise déménage le magasin sur l’avenue Mont-Royal entre Fullum et Messier. Comble de malchance, le déménagement s’effectue lors d’une des plus graves récessions du vingtième siècle. Son mari, Daniel Campeau vient l’aider pendant plusieurs années. Malheureusement Lise tombe gravement malade et décède au début des années 2000. Daniel prend la décision de continuer le travail de sa femme et de garder La Bobineuse ouverte.

La nouvelle génération 

Après de nombreuses années, Daniel décide de prendre sa retraite. C’est alors que Vincent entre en jeu – sauvant le magasin d’une fermeture définitive. Le magasin déménage alors à son emplaçement actuel, le 2196 avenue de Mont-Royal à l’angle de la rue Parthenais, le 25 Novembre 2013.

Une communauté tricotée serrée. 

Accueillante et chaleureuse, la boutique offre un endroit confortable et vivant pour venir tricoter avec vos camarades tricoteurs et tricoteuses. Une fois par mois, joignez-vous à nous pour le 6 à 9 tricot, où des tricoteurs et tricoteuses de tous les niveaux se rencontrent pour échanger des idées, des conseils et surtout beaucoup de plaisir, autour d'une tasse de thé et de petits biscuits ! Inscrivez-vous à notre liste d'envoi pour connaître les dates précises de tenue des 6 à 9 ou suivez-nous sur Facebook

Un magasin rempli d'histoire et socialement engagé.

L'histoire de la Bobineuse débute au milieu du siècle dernier. D'abord un commerce clandestin, le magasin se transforme et change de propriétaire maintes fois. À chaque année, nous encourageons le plus d'organisme à but non-lucratif possible. 

Nous sommes ouverts et nous comptons le rester pendant un autre 50 ans! Venez faire un tour au 2196 Mont-Royal est, cliquez ici pour les heures d'ouvertures!
Au plaisir vous voir bientôt!

Infolettre...
Patrons gratuits et rabais exclusifs!

S'inscrire à l'infolettre

Tout droits réservés © 2017 La Bobineuse.