Plus de 50 ans en affaires! Une véritable institution.
D’abord ouvert sur le boulevard Saint-Laurent vers la fin des années 50, le magasin était sous la gouverne de Monsieur Darch. Caractérisé par ses nombreuses machines industrielles bruyantes et l’omniprésente fumée de cigarette (ahh les années 50!), l’ancienne Bobineuse fait fureur. Les client·es se bousculent pour se procurer la laine tant convoitée dès le premier jour. Après plusieurs décennies d’opération, le magasin fut racheté par deux employées Lise Blanchard et sa soeur Monique.
Lors du rachat en 1989, Lise déménage le magasin sur l’avenue Mont-Royal entre les rues Fullum et Messier. Comble de malchance, le déménagement s’effectue lors d’une des plus graves récessions du vingtième siècle. Son mari, Daniel Campeau, lui prête main forte au magasin pendant plusieurs années. Malheureusement, Lise tombe gravement malade et décède au début des années 2000. Daniel prend la décision de continuer le travail de sa femme et de garder La Bobineuse ouverte.
La nouvelle génération
Une communauté tricotée serrée.
Un magasin rempli d'histoire et socialement engagé.
L'histoire de la Bobineuse débute au milieu du siècle dernier. D'abord un commerce clandestin, le magasin se transforme et change de propriétaire maintes fois. Une constante demeure, la Bobineuse s'implique dans sa communauté de toutes les façons possibles.La Bobineuse est ouverte tous les jours et nous comptons continuer pendant encore au moins 50 ans! Venez faire un tour au 2196 Mont-Royal est, cliquez ici pour les heures d'ouvertures!
Au plaisir vous voir bientôt!