Notre équipe

Fanny

Fanny

Propriétaire de la boutique depuis 2016, Fanny aime explorer et adore essayer de nouvelles façons de jouer avec la fibre, mais elle revient toujours au tricot. 

Elle tricote surtout des chandails, mais se laisse tenter par une petite paire de bas (qu'elle tricote avec des aiguilles double-pointes) de temps en temps. Elle aime les couleurs neutres, particulièrement le gris et le noir (oui, elle tricote du noir!) et ses laines préférées sont les laines non traitées et bien mordantes avec un petit brin d'herbe pris dedans de temps et temps et elle a un gros faible pour les fibres végétales non conventionnelles (particulièrement l'ortie!)

Fanny se plait à dire qu'elle n'est pas une fan de jacquard, mais s'est laissée surprendre à aimer ça à quelques occasions dernièrement alors ça pourrait bien changer éventuellement. Elle est aussi une tricoteuse un peu paresseuse qui ne se laisse pas déranger par une petite erreur dans ses tricots - c'est ce qui leur donne de la personnalité!

Noémie

Noémie

Tricoteuse invétérée de chandails, Noémie aime commencer avec un patron qui lui plait, mais qu'elle arrête de suivre au bout de quelques lignes. Ses tricots sont donc tous uniques et quasi impossible à reproduire!

Son modèle préféré jusqu'à maintenant est le Tulip de Melody Hoffmann

Noémie a 2 modes de tricot: le jersey interminable devant la télé ou du jacquard avec des motifs intéressants qui demandent de la concentration (et de suivre un patron, donc qu'elle recommence à quelques reprises), mais toujours idéalement avec des aiguilles de tailles 4mm et en rose évidemment. Elle aime les laines douces et bien rebondissantes comme le Mérinito.

Noémie enseigne le tricot tous niveaux à La Bobineuse depuis plusieurs années.

Marie

Marie

Marie a étudié en construction textile au CTCM où elle a développé une passion pour la teinture, le tissage et le filage de papier, ce qui a donné naissance au Pastel Club!

Elle adore tricoter pour les gens qu'elle aime, mais elle détricote 150% du temps ses projets personnels (chaque fil est trop précieux pour ne pas être porté!) Elle aimerait être capable de suivre un patron mais apprend par essais-erreurs (commencer un nouveau projet c’est une pulsion incontrôlable…)

Sa quête du moment : créer le patron de chandail parfait (et le tricoter pour le reste de ses jours).

En attendant, elle contemple ses patrons coup de coeur du moment comme le Stella Quilt Cushion par Laura Penrose et le Flower Power Pullover par DEGEN et suit de près toutes les nouveautés de ses designers préférés: Lindsay Degen (intarsia et motifs inusités) et Le Pull (très coloré et trendy)

À La Bobineuse, elle enseigne le crochet tous niveaux et, à l'occasion, le macramé.

Alice

Alice

Alice est la championne en tricot de chaussettes dans l'équipe. On ne compte plus les paires qu'elle a tricotées, parfois des petits modèles simples de tous les jours, parfois des modèles plus complexes avec des motifs et des textures, toujours dans des couleurs variées et souvent dans une de ses laines favorites soit la Bobi Bas Bio ou la Résistante des Laines Douceur. 

Elle n'a pas vraiment de designer préféré, mais aime passer beaucoup de temps à chercher des patrons sur Ravelry que finalement, elle ne prends pas le temps de tricoter. Cependant, lorsqu'elle décide de se lancer dans un projet de chandail, elle les aime complexes, avec beaucoup de textures (particulièrement les torsades) ou encore tout simples, très doux, doublés de mohair!

À La Bobineuse, Alice enseigne l'introduction au tricot et, bien entendu, le tricot de chaussettes.